Recherchez dans le site

Témoignages

Quelques paroles de nos spectateurs...

Plusieurs petites histoires contées par une jeune femme. Cette dernière est accompagnée de marionnettes et d'une robe magique. Thème sur le développement durable et l'écologie.

Un Prince malheureux faute d'ennui perd peu à peu l'appétit de la vie, le temps passe et seule une personne "véritablement" heureuse pourra le sauver. Une aubergine qui chante et s'exprime par des rimes, de la poésie, des expressions finement employées sur les légumes. Un fou du village appelé Simplet qui sème des graines de sagesse et de folie...

Un duo de "patates" dont l'une se présente fièrement comme une patate originale, "transgénique"... L'histoire du paysan qui sème des milliers d'oignons, et qui pleure toutes les larmes de son corps jusqu'en avoir le coeur apaisé... Et, puis les trois navets qui se mettent en grève pour scander le respect de la biodiversité et la solidarité... Des tomates qui, sous un air de "si tu vas à Rio", nous ravissent de leur "olé".

L'arbre à papayes où l'on chante tous en choeur, "badadoum", imitant le bruit du coeur qui s'emballe lorsqu'il est heureux...

Ou encore, le gros navet de pépé où tout le public se met à mimer la prise d'un navet énormissime !!! Contant la solidarité de toute une famille, d'animaux qui, habituellement se détestent mais s'entraident le temps d'un instant... Histoire qui expose la notion sur "les incroyables comestibles", nourritures à partager où l'abondance est le fruit du partage ! (une initiative citoyenne ouverte à tous), le saviez-vous ?

La carotte star, et l'apparition des mauvaises herbes qui pleurent parce que les hommes les arrachent. Et pourtant... Pourtant elles font partie de l'écosystème, un message pour arrêter les désherbant, arrêter de détruire la planète, depuis des milliers d'années, les hommes se soignent par les plantes....

Invitation à l'éco-attitude : respect de la nature, produits du marché, "tant qu'on se rapproche de la nature, on sera heureux, ça c'est sûre ! La vie ça a bon goût alors ne te prends pas le chou... La biodiversité est une amie assurée, manger des légumes c'est bon pour la santé...." finit-on par chanter tous ensemble !!

De magnifiques messages d'amour, d'entraide, de familles unies, emplis de sagesse et de folie. Une forte sensibilisation à la nature, aux légumes et à l'environnement. Le tout conté avec une pointe d'humour, même beaucoup d'humour, accompagné de musiques et de belles chansons, une participation toujours plus active du public. Les grands comme les petits ont énormément ri.

La comédienne a eu droit à une ovation. Une gestuelle, des expressions du visage, des textes tendres et amusants, voire touchants, humour burlesque et ludique, tout était parfait !
Je l'avoue, c'est la première fois où je suis autant emballée, son approche est unique, et le message est passé "si délicatement" notamment, pour les plus "frileux" face à la consommation bio, elle nous laisse réfléchir sur notre comportement face à l'alimentation, à la nature, à notre bien-être...

Géraldine

Voir l'avis complet de Géraldine sur récréaNice

J'ai vu votre spectacle à valberg avec mon épouse et mon fils de 6 ans, et on a adoré, c'est génialissime !!!!! drôle et remplis de messages très interessant sur notre société actuelle ainsi que notre mère la terre.
Je vous avez fait part de mon admiration ce soir là pour votre travail, continuez ainsi c'est formidable !! et encore merci.

Sadadou Abdel-Kader

Faites du bruit pour cette troupe ... Partager leur lien...  Et si vous avez la chance de les rencontrer alors courrez vite les voir.

Nous avons vécu un spectacle pour enfants ( et adultes) mémorable. Des textes parfaitement écrits et adaptés, une narratrice de talent, des marionnettes et décors sans chichi mais qui font un effet bœuf. Ce spectacle autour de la terre, du potager et de la biodiversité est fortement intéressant, ludique et drôle... Un véritable bonheur pour tous. Les enfants et les parents sont tellement captés qu'ils participent avec joie.

Il serait génial de présenter ce spectacle dans les écoles primaires qui est souvent en concordance avec les projets pédagogiques. Avis aux écoles et aux mairies !.

Sandrine Fix

Comme à ton habitude, de jolis textes, beaucoup d'humour, une pointe d’impertinence, des décors, costumes et accessoires travaillés, et un message engagé enthousiasmant.

Merci pour la Terre Leïla ainsi qu'à ceux qui t'on aidée a monter et tourner ce spectacle.

Boris Khalkhal

c'était un beau spectacle alternant contes et marionnettes sur le thème de la terre, les paysans, la biodiversité; Les marionnettes étaient des légumes, très amusant.

Un peu long pour mes bout'chous mais Leïla la commédienne est vraiment très bien, ils ont bien rigolé et la réprésentation est en même temps pédagogique avec les contes, les histoires et les chants

Estelle

Voir l'avis complet d'Estelle sur récréaNice

Login Form

Social