Recherchez dans le site

Témoignages

Quelques paroles de nos spectateurs...

L’île au fleurs est un spectacle particulièrement touchant mêlant poésie, humour et sensibilisation.
Les enfants sont amenés dans un univers complet où plusieurs personnages leur permettront d’avoir une vision douce mais réaliste des problématiques de surconsommation et de gestion des déchets.
Bravo à la compagnie de la Main Verte pour ce spectacle enrichissant.

Aurélie FERRY Calitom Service Public des Déchets

Le spectacle est poétique et drôle à la fois. Il aborde les thèmes du tri et de la réduction des déchets et plus globalement de la consommation, de façon simple et compréhensible par les plus jeunes. Visuellement, c'est innovant et la musique nous entraîne dans cette histoire et on en oublie que ce sont des marionnettes. La fin, participative, est intéressante et ludique.

Sonia Deveaux Communauté de Communes du Thouarsais

Bonjour à tous, hier nous sommes allés voir un spectacle de @CieMainVerte. C’était super. On a ri et on a appris des choses sur le tri des déchets. C’était génial. Merci ! Nous avons reçu le CD des chansons du spectacle de l’île aux fleurs. Nous l’écoutons régulièrement avec plaisir. Notre chanson préférée c’est « La révolte des objets »...

Twitt de @CPlangevin1

Je trouve que le spectacle était accessible, même pour mes élèves de CP. Ce spectacle intervient en fin de séquence et est un bon réinvestissement de ce qu'ils ont appris jusque là. De plus, nous sommes en train de fabriquer des marionnettes avec les déchets pour le spectacle de Noël et le spectacle correspondait complètement à ce que nous faisons en classe.
Les enfants ont très bien compris l'histoire (les deux frères, le super héros, le voyage vers l’île aux fleurs envahie de déchets à cause des bateaux qui viennent les décharger là...).

Institutrice de Brion

Login Form

Social